Tout savoir sur le composite bois

12 mars 2019

Face au bois naturel, vous pouvez également avoir recours au bois composite. C’est une véritable tendance et ce dernier comporte notamment de nombreux avantages. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez impérativement savoir sur le bois composite.

Le bois composite, c’est quoi ?

Le bois composte est un mélange de plastiques et de fibres de bois. CE mélange permet notamment de donner naissance au bois composite. Ces fibres de bois proviennent souvent des sciures de bois. On peut donc retrouver du bambou, de la rafle de maïs ou encore du chanvre dans le bois composite. Au niveau du plastique, on retrouve souvent du polyéthylène, du polypropylène ou encore du PVC.

Les avantages du bois composite

Le bois composite possède plusieurs avantages contrairement au bois naturel. En effet, il est non seulement résistant, ne nécessite aucun entretien spécifique, mais permet également de profiter d’un matériau doté d’une grande longévité. Le bois composite possède notamment une durée de vie clairement supérieure à celle du bois exotique. il est idéal pour du bardage plutôt que le bardage bois. exemple de produit de bardage : https://www.mccover.com/bardage/23-lame-de-bardage-bois-composite-alveolaire-longueur-utile-2700mm-3068754060043.html Il est également capable de résister plus facilement aux attaques des insectes, des champignons ou encore des rayons du soleil et du froid. Un petit nettoyage régulier est suffisant pour prolonger sa durée de vie. On apprécie également l’esthétisme du bois composite avec différentes couleurs disponibles et différents motifs. La couleur d’origine est d’ailleurs conservée durant de longues années.

Les inconvénients du bois composite

L’inconvénient du bois composite réside notamment dans son prix de vente. En effet, si vous désirez bénéficier d’un bois composite de qualité, vous allez devoir disposer d’un joli budget. Si on prend pour exemple les lames de bois composite pour les terrasses, vous devrez compter environ 90 euros par mètre carré. Sans compter tous les éléments nécessaires dont les lambourdes ou encore les plots. Bien évidemment, il existe aussi sur le marché des prix de bois composite bien inférieurs, mais la qualité ne sera jamais la même et vous pourriez alors avoir de mauvaises surprises.