Prix du marché immobilier ancien et neufs à bordeaux ?

16 novembre 2018

Bordeaux est souvent décrite comme la ville la plus chère de province pour l’immobilier. En effet, elle se place même devant Lyon. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur les prix actuels de l’immobilier dans la ville de Bordeaux.

Une baisse des prix à Bordeaux

Même si les prix restent conséquents pour l’immobilier à Bordeaux, il est tout de même important de préciser qu’ils sont en baisse. On constate des prix bordelais avec – 0,2 % depuis le début de l’année 2018 ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux ménages. En effet, ces derniers se retrouvent dans une situation indélicate avec un pouvoir d’achat qui n’est plus suffisant pour acquérir un bien supérieur à 40 m². Contrairement au reste de la France, les ménages bordelais ne peuvent plus acheter un bien de 70 m² comme les autres français, mais doivent se cantonner à 40 m² étant donné le prix du marché. Les investisseurs sont aussi moins nombreux cette année. Ils ne représentent plus que 20 % des acheteurs du marché immobilier à Bordeaux.

Une hausse pour l’immobilier ancien

Depuis quelques années, on constate une augmentation des prix de l’ancien à Bordeaux. En effet, le prix des appartements anciens a connu une augmentation considérable de 12,1 % en un an pour atteindre environ 3 550 euros par mètre carré. Cela est notamment dû à l’arrivée de la ligne LGV. Il faut également prendre en compte que cette augmentation touche aussi les maisons anciennes avec des prix de vente de 395 000 euros environ soit une augmentation de 16 %.

Une stabilité pour le neuf

Au niveau de l’immobilier neuf, une certaine stabilité est constatée. Le prix va notamment varier en fonction du quartier de la ville. Comptez environ 4 000 € par mètre carré pour un bien neuf. Il faut tout de même prendre en compte que certains quartiers de Bordeaux arborent des prix de 6 000 € par mètre carré.

Vous recherchez un bien immobilier à Bordeaux ? Les chasseurs immobiliers du bureaux des recherches vous accompagnera dans votre démarche : visitez le site