La saison du printemps arrive, la plus belle des quatre !
Les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, les fleurs embellissent nos jardins de leurs couleurs diverses et variées.
Les plantes et les fleurs sont à l’honneur dans la douceur des belles journées qui se profilent.
Les jacinthes, les narcisses, les tulipes, les iris, … les bulbes de printemps ont une gamme large et offre aux jardiniers, une multitude de possibilités pour une décoration extérieure unique !

N’hésitez pas à vous connecter à un site de jardinerie en ligne : https://ma-petite-jardinerie.fr, vous y trouverez la variété la plus adaptée à vos envies ou déplacez-vous directement en magasin pour les voir de plus près.
Les dix plus belles fleurs aux plantes vivaces :
- L’ancolie : on la reconnaît à ses fleurs en forme de clochettes, bleues, roses, jaunes, blanches. Les ancolies se plantent d’octobre à mars dans une terre légère. Il est préférable de la placer dans une zone légèrement ensoleillée. Rustique, elle ne craint pas le gel.
- La petite bourrache printanière : petite plante aux tiges duveteuses et aux fleurs bleues. Cette plante est comestible et reconnue pour ses vertus médicinales.
- La dicentra : ou cœur de Marie est une vivace asiatique et américaine. Elle donne de très belles fleurs en forme de cœur au printemps.
- La lunaire : ou Monnaie du pape est originaire du sud-est de l’Europe. On la trouve généralement sur les bords des chemins ou dans des terrains cultivés.
- La pervenche : c’est une vivace au feuillage persistant. Il existe différentes espèces de tailles et de couleurs différentes. Elles sont toxiques et dangereuses.
- La violette : elle est médicinale. Elle offre une floraison hivernale ou printanière et on la trouve de toutes les couleurs.
- Les pulmonaires : vivaces originaires des montagnes et plus précisément d’Eurasie. On les trouve en sous-bois et dans les prairies humides. Ces feuilles sont vertes tachetées de blanc.
- Le bergénia : pousse partout quel que soit le climat. Ses fleurs fushia sont sublimes et sa floraison précoce et parfumée.
- Les primevères (Primula denticulata) : sont composées de 400 espèces. Elles sont utilisées dans le domaine de la phytothérapie puisqu’elles possèdent des vertus émollientes et diurétiques.
- L’anémone : originaire du sud de la France, se décline en 120 espèces très variées. Elle est bulbeuse et vivace. On la trouve dans plusieurs coloris et dans des formes différentes.