3 façons de déplacer ou lever des marchandises lourdes

19 juin 2017

Pour le commun des mortels, il n’est pas évident de connaître les distinction entre un chariot élévateur, un transpalette ou un gerbeur. Tous ces équipements de manutention sont indispensables à la bonne gestion et logistique des usines ou des quais de chargement entrepôts… Nous vous expliquons comment distinguer tout ce matériel de manutention et leurs spécificités.

Le gerbeur semi électrique

Contrairement à son cousin le transpalette, le gerbeur permet de hisser des marchandises plus en hauteur que le transpalette sans effort. Cette machine utile en manutention permet de gerber les marchandises. Concrètement, vous pouvez empiler des palettes et de lever jusqu’à 3 mètres de hauteur selon les modèles. Grâce au gerbeur semi-électrique, vous tous simplement déplacez vos marchandises de manières manuelles et enfin grâce à une fonction vous allez lever les fourches de manières électriques pour ne pas faire d’effort ou vous blesser.

Avantage d’un gerbeur semi-electrique ?

gerbeur semi electrique portant des palettes

Si vous travaillez dans un entrepôt de manutention ou dans le domaine de la logistique, nous vous conseillons l’utilisation de ce modèle de gerbeur semi électrique proposé par espace-equipement.com équipé de fourches et de roues afin de manipuler en hauteur vos palettes et de déplacer les marchandises au sol grâce à ses roues.

Quel prix pour un gerbeur semi-electrique ?

Comptez environ 2400 € HT pour un gerbeur de qualité supporte un poids suffisamment important et respectant les normes européennes. La vitesse de levage peut avoir un impact important sur le prix également. Il ne faut pas oublier que ces appareils ne nécessitent aucun permis. Bien évidemment il existe d’autres marques moins connues telle que stockman.