5 astuces pour être élégante à la plage

24 mai 2017
Femme à la plage

La plage, c’est le meilleur endroit pour vous sentir belle, vous pouvez donc vous permettre quelques touches sexy, sans pour autant craindre de tomber dans le vulgaire. La rédaction vous a concocté 5 astuces pour justement être au top à la plage.

Balzac paris, La marque chic et mode pour la plage

Sur le site de cette marque parisienne tendance, vous trouvez des styles prêt à porter présentés pour vous aider à choisir des vétêments lookés :

Look pour aller à la plage : https://www.balzac-paris.fr/eshop/collection-ephemere/mood/a-la-plage.html

Tenue de femme chic et décontractée : https://www.balzac-paris.fr/eshop/collection-ephemere/mood/casual.html

On bannit le moulant

Le moulant n’est ni confortable ni élégant pour aller à la plage. Au contact du maillot mouillé, il colle et laisse d’inesthétiques auréoles. Il vaut mieux porter des vêtements amples, en choisissant une matière douce et légère comme le voile de coton. Les petites robes fluides, les chemises-robes, les kimonos sont donc les bienvenus. Alliant sexy et féminité, les tops percés de jours sont également très tendances, procurant aussi cette sensation de légèreté.

La baignade, exit le paréo

Le paréo ne sert pas d’habit après la baignade. Faire une promenade avec n’est pas très beau à voir. En sortant de l’eau, si vous pensez aller quelque part, de vrais vêtements « resort wear » seront plus appropriés. Vous avez, notamment, la Collection Voyage pour être toujours chic ; Zimmerman où vous trouverez maillots et vêtements de plage divers ; la féminité avec Mélissa Odabash ; Alice McCall vous propose ses pièces ajourées ; Thaver, spéciales robes-chemises, et Gypsy Mermaid pour les adeptes du style gipsy et coquillages.

Bien choisir ses chaussures

Les tongs en plastique sont pratiques, mais ne complètent pas votre tenue élégante. Sans perdre de sa praticité, ajouter une pincée d’originalité à ces tongs serait plus sympa, comme les tropéziennes, les sandales enjolivées avec des stresses, clous, franges…dépendant de vos préférences. Adaptée au contexte, cette forme de chaussures apporte de l’élégance à votre tenue.

Où met-on donc la fantaisie ?

Réponse : sur le sac et les bijoux. Motifs, couleurs, matières, tout est selon vos choix, il faut juste faire attention à ne pas confondre la plage à une soirée chic, pour éviter le ridicule.

Choisir ses lunettes et son chapeau

Rien n’interdit le port de la paire de lunettes fashion pour vous protéger les yeux, sans pour autant exagérer, tant que la monture est adaptée à votre visage. Pour le couvre-chef, le chapeau de paille aux bords larges, du type canotier, est un intemporel éblouissant votre tenue de plage.